Tarif Initiation Reiki

Foire Aux Questions

Comment fonctionne le Reiki ?

L’énergie circule alors dans tout le corps du receveur et va spontanément dans les parties qui en ont besoin. Le praticien capte l’énergie universelle de vie et la transmet au patient par l’imposition des mains.Le Reiki agit sur l’entièreté de l’être humain

Y a-t-il des manipulations physiques lors des séances Reiki ?

Non, il y a simplement un contact léger avec les mains.
Le praticien Reiki peut aussi se servir de son souffle ou de son regard.

En combien de temps se déroule une séance Reiki ?

La durée du traitement complet est de plus ou moins une heure.
Il pourra être réduit (traitement rapide) pour les personnes âgées, les enfants, les personnes dont l’état de santé ne permet pas une séance complète. Il faudra dans ces cas là augmenter les séances

Quelles sensations peuvent être perçues par le receveur lors d’un soin Reiki ?

Les sensations perçues pendant une séance Reiki dépendent d’une personne à l’autre et même d’une séance à l’autre pour une même personne.
Le receveur peut percevoir une grande chaleur dans les mains du praticien qui signifie le passage de l’énergie.
Des sensations de froid qui sont des insuffisances énergétiques.
Des visions d’images, de couleurs, de formes inhabituelles.
Quelquefois le receveur ressent le besoin de s’endormir, d’autres fois, ce sont des crises de rires ou des crises de larmes. Ces crises permettent aux émotions de sortir.

Faut-il croire au Reiki pour qu’il y ait des résultats ?

Il n’est pas nécessaire de croire au mystère, ni d’avoir une ouverture d’esprit spirituelle pour ressentir les effets du Reiki.
Le Reiki fonctionne aussi bien sur les personnes sceptiques, les incrédules etc…, puisqu’il fonctionne sur les bébés, les animaux, les plantes.
C’est en faisant elle-même l’expérience au cours d’une séance, que la personne saura si le reiki lui convient ou pas.
Les personnes sceptiques à la première séance Reiki ressentent les effets bénéfiques.

Le Reiki est-il compatible avec une psychothérapie ?

Oui.Le Reiki étant aussi une thérapie d’évolution personnelle, il est un complément idéal à une psychothérapie..

Pourquoi le Reiki est-il un outil de développement personnel ?

Le développement personnel est une forme de développement psycho-émotionnel qui permet un équilibre intérieur, venant d’un bien être émotionnel et physique.
Le développement personnel à pour but de réaliser tout le potentiel que nous avons en nous. IL permet d’évoluer émotionnellement, mentalement et spirituellement.
L’être humain cherche à évoluer en développant sa personnalité jusqu’à en découvrir son moi authentique.
Cela permet des relations harmonieuses avec soi-même et avec les autres.
C’est une démarche individuelle de prise de conscience du potentiel que nous n’avons pas encore exploité. Ce potentiel humain diffère d’une personne à l’autre suivant son vécu.
Le Reiki est une méthode de développement personnel car il permet de combler nos besoins fondamentaux (sécurité, limites, estime de soi, amour…).
Le Reiki apporte un changement de taux vibratoire qui permet une harmonie intérieure et une sensation de paix totale. Dans cet état, l’angoisse, la peur, l’inquiétude n’existent plus.
Le Reiki réveille en nous notre dimension intérieure et de ce fait,il nous aide à évoluer dans notre développement personnel.
Le Reiki nous fait prendre conscience de notre force intérieure et permet d’aller à la rencontre de notre moi authentique pour arriver à être soi-même.
A un autre stade le Reiki nous fait sentir en connexion avec l’Univers pour se sentir relié à lui, comme faisant partie d’un tout.

Comment se déroule une séance Reiki ?

Le patient reste habillé, mais on lui demande de se débarrasser de ses bijoux (collier, bracelet, montre,…) afin qu’il n’y ait pas d’interférence avec l’énergie Reiki. La séance est généralement accompagnée d’une musique douce et relaxante. Il se déchaussera et s’installera confortablement sur une table de massage. Après une courte méditation durant laquelle le praticien demande à recevoir l’énergie Reiki afin de La transmettre au receveur, le praticien posera légèrement ses mains sur différentes parties du corps du patient pendant 3 à 5 minutes.

Combien de séances de Reiki sont-elles nécessaires ?

Le Reiki est une thérapie douce qui permet un soin en profondeur du corps dans toute sa globalité. Même si une séance complète apporte un total apaisement, il n’est pas possible en une heure de guérir les troubles enracinés depuis plusieurs années.
Le traitement est effectué sur quatre séances quotidiennes consécutives.
Ensuite on peut espacer les séances à raison d’une séance par semaine.
Toutefois, il est possible de recevoir une séance unique et antistress, qui apportera détente, relaxation, apaisement.

Y a-t-il des effets secondaires après la séance Reiki ?

Il se peut que l’effet d’élimination des toxines provoque parfois certaines réactions telles que: maux de tête, les douleurs qui s’étaient apaisées pendant la séance se font sentir plus vives, des selles et urines plus abondantes, des sécrétions des muqueuses (yeux, oreilles, poumons…)
Ces réactions sont des crises d’auto guérison qui permettent de faire remonter à la surface l’énergie toxique avant d’être évacuées.
Ces désagréments disparaissent généralement au bout de 24 heures.Il est important de reconnaître ces symptômes afin de les laisser sortir.
Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après une séance Reiki et pendant plusieurs jours pour faciliter l’élimination des toxines.

Le Reiki remplace t-il les soins de médecine traditionnelle ?

Le Reiki fait partie des médecines alternatives. Il peut apporter des bienfaits complémentaires à la médecine traditionnelle, mais ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.
Les soins Reiki ne remplaceront pas les médicaments, mais permettront une meilleur absorption de ceux-ci et la diminution leur effets secondaires.

A qui s’adresse les soins Reiki ?

Le Reiki s’adresse à tout ceux qui ressentent des malaises, qu’ils soient physiques ou psychologiques, ou qui veulent guérir de leurs émotions négatives.
Le Reiki est une technique de soins simple, naturelle mais puissante. Elle est idéale pour apaiser les conflits que nous rencontrons dans nos relations quelles qu’elles soient.
Le Reiki renforce le système immunitaire et prévient de certaines maladies.
Les soins Reiki sont recommandés en cas de peur, angoisses, dépressions.
Le Reiki est très efficace aussi en cas d’insomnies, de dépendances, de migraines, de tensions dûes au stress, de mal de dos etc.

Olivier Michel

Praticien PBA - Reiki - Massage

© 2018 - Tous Droits Réservés

CONTACT

Téléphone : 04 28 01 17 59

Mail : contact@olivier-michel.com

error: Les Images du olivier-michel.com sont protégées !!
Share This